Top des 10 escroqueries durant les vacances !

Vos bagages sont faits et vous êtes prêt à partir ? Voyager est une façon de faire le plein d’énergie et surtout du repos, mais vous pouvez également partir du mauvais pied en étant victime de ces escroqueries de voyage. Espérons que cela ne vous arrivera jamais. Mais il vaut mieux être préparé pour ne pas être surveillé.

Méfiez-vous des gens qui essaient de conduire des escroqueries de voyage Soyez toujours conscient et faites un bon voyage !

Conseil pour voyager en toute sécurité

1. À la recherche d'un hôtel

Au moment de quitter l’aéroport, vous serez probablement accueilli par plusieurs personnes qui promettent toutes bonnes affaires si vous séjournez dans leur hôtel ou appartement. Vous choisissez l’un d’entre eux et constatez à votre arrivée que leur offre n’en vaut vraiment pas la peine. Vous vous trouvez confronter donc a une perte de temps et de l’argent. Un bon conseil, réserver votre hôtel à l’avance depuis les comparateurs d’hôtels afin d’évaluer et de trouver les meilleurs.

2. Se rendre à votre hôtel

Vous venez d’arriver et de quitter l’aéroport pour rejoindre votre domicile ou hôtel. Un chauffeur s’approche de vous et vous dit qu’il peut vous emmener à votre hôtel sans vous faire attendre. Assurez-vous de vous faire conduire par un chauffeur de taxi officiel ou privé selon vos besoin.

Aussi, privilégier de réserver à l’avance votre chauffeur. Vérifier les prix à l’avance pour que vous n’ayez aucune mauvaise surprise sur place et pendant votre course.

3. Une offre irrésistible depuis votre chambre

Une personne inconnue glisse un menu sous votre porte de séjour ! Vous appelez le numéro affiché sur la carte et passez une commande. Vous remarquerez que la nourriture n’arrive jamais et ils ont garder toutes vos informations de carte de crédit.

Si vous souhaitez réserver, consultez l’hôtel pour obtenir des recommandations avant d’appeler un numéro inconnu à partir d’un dépliant glissé sous votre porte.

4. Le mauvais réveil

Vous avez voyagé toute la journée et vous voulez simplement vous reposer avant de commencer votre journée. Le téléphone sonne, vous y répondez pour trouver la réceptionniste à l’autre bout et demandez à vérifier les informations de votre carte de crédit. Vous dites à la réceptionniste qu’ils ont le mauvais numéro et vous leur donnez les bonnes informations. Problème? Vous venez de donner à quelqu’un qui se fait passer pour un réceptionniste vos informations de carte de crédit.

Vous retournez vous coucher pour découvrir le matin que votre carte de crédit a été utilisée par quelqu’un d’autre. Si cela vous arrive, appelez la réception ou mieux encore, descendez en personne. Pour éviter ces types d’escroqueries de voyage, ne communiquez jamais vos informations de carte de crédit lors d’un appel qui n’a pas été initié par vous.

5. Ne les laissez pas vous distraire

Vous prenez quelque chose pour le déjeuner d’un vendeur. Quelqu’un qui se tient à proximité vous propose à boire ou à manger. Ils proposent d’aider uniquement à découvrir qu’ils vous ont aidé à sortir de votre portefeuille.

6. Prenez-moi en photo

Oh, combien de fois avez-vous demandé à quelqu’un de vous prendre en photo ? Gardez un œil sur votre appareil photo. Ils peuvent facilement disparaître lorsqu’ils ont votre appareil photo en main. Vous pouvez également avoir des problèmes s’ils vous demandent de prendre leur photo.

Ils vous donnent leur appareil photo, vous leur dites que ça ne marche pas, et ils se retrouvent dans une scène en criant « vous avez cassé leur appareil photo ». Ils continueront à attirer l’attention de tout le monde dans l’espoir que vous leur donnerez de l’argent pour réparer la caméra. Ces escroqueries de voyage fonctionnent parce que la plupart des gens paieront pour les empêcher de prêter attention à vous.

7. Surveillez vos bagages

Avez-vous déjà jeté vos bagages sur le toit d’un train (en Asie) ? Soyez prudent lorsque vous marchez dans des tunnels sombres. Les voleurs attendent dans ces zones et prennent simplement votre sac et continuent d’aller à la prochaine voiture pendant que la voiture que vous conduisez est sombre. Vous ne devenez pas plus sage et ne réalisez pas que votre sac a été volé tant que vous n’êtes pas prêt à prendre votre sac. Essayez de fixer le sac au porte-bagages lorsque vous prenez un train afin qu’il ne soit pas facile à prendre.

8. S'arrêter une minute afin d'explorer les artistes de rues

C’est très drôle, il y a une grande foule. Parfois, ces performances demandent au public de sortir et de former un cercle plus large. Ensuite, ils demandent tous à emménager. À ce moment-là, les gens se rencontrent. C’est le moment idéal pour vos poches afin de saisir votre biens. Soyez prudent lorsque vous formez de grands groupes pour assister à une représentation.

9. L’attraction est fermée

En fait, cela m’est déjà arrivé à Bangkok. Nous étions en route pour visiter en matinée un parc d’attraction qui était été bien ouvert, mais avec très peu de monde. Un faux guide s’est approché en nous disant que le parc était fermé et qu’il fallait revenir plus tard. Nous proposant de faire une visite privée ailleurs et qu’il nous ramèneraient plus tard quand ça sera à nouveau ouvert.

10. Retour de monnaie

Lorsque vous payez quelque chose, assurez-vous de savoir combien vous allez récupérer. Si vous semblez pressé, les vendeurs peuvent compter votre monnaie très lentement et faire traîner les choses. Leur espoir est que vous pensez que la transaction est terminée, prenez votre argent et partez, sans vous rendre compte qu’ils n’ont calculé qu’une partie de votre monnaie.

Don`t copy text!
Scroll to Top